Le dernier livre qui t’a marqué :

J’ai bien aimé L’univers élégant [de Brian Green ndr]. Drôle de vision des choses, je pense que l’auteur fume du crack. Pour moi, c’est un livre sur le communisme, c’est évident.

Le dernier film qui t’a marqué :

Un Singe en hiver. J’adore les animaux et Jean Gabin a toujours été très bon dans les rôles de poule et de singe, top ! Du reste, mon film préféré est Enter the Void de Gaspar Noé, c’est le film que je rêvais de faire.

Le dernier album qui t’a marqué :

Celui de SebastiAn est formidable. Une délicieuse énergie au service du plaisir. C’est l’un des grands d’aujourd’hui. 

La dernière exposition qui t’a marqué :

Jean-Paul Goude au Louvres. Très efficace, très grandiloquente comme exposition ! 

Ton objet high-tech du moment :

J’utilise énormément mes deux iPad, l’un pour me divertir et l’autre pour travailler. C’est ludique. Ce qui est formidable avec l’iPad, c’est qu’on en fait ce qu’on en veut.

Le lieu pour sortir que tu affectionnes le plus :

Je n’aime plus sortir. Je préfère le jour à la nuit. Les lieux capables d’accueillir la vraie débauche n’existent plus. Si je sors, c’est pour oublier et devenir fou. Si c’est pour jouer les sérieux, ça ne sert à rien.

Ton restaurant préféré :

J’aime beaucoup Le Cinq à Paris. Le cadre est très romantique, le service exquis et, bien sûr, on y mange très très très bien.

Ton hôtel préféré :

J’adore les bungalows du Beverly Hills Hotel : on traverse une petite jungle pour y accéder. Dans cet hôtel, tout est tendre et confortable. J’aime aussi les couleurs : rose bonbon et vert palmier.

SÉBASTIEN TELLIER

My God Is Blue – Sortie prévue le 20 mars

(Record Makers)

www.myspace.com/sebastientellier

Propos recueillis par Guillaume Cohonner