Clin d’oeil à la Fashion Week qui vient de s’achever, Modzik met en avant trois artistes qui développent chacun un univers dense et fort. La indie pop de Lilly Wood And The Prick, le rap frondeur d’Abd Al Malik et la pop hautement mélodique du duo frenchy Duel : chaque artiste a opté pour son modèle coup de coeur dans la nouvelle collection KARL LAGERFELD !

Photographe : Sofiane Ryan Jabeur

 

Depuis 2006 Nili et Benjamin forment avec LILLY WOOD AND THE PRICK, un des duos indie pop les plus sexy de l’hexagone. Avec deux albums au compteur, de nombreux singles playlistés, une victoire de la musique, des tournées extensives et leur musique choisie pour des campagnes publicitaires de parfum, Lilly Wood And The Prick ont été amené à jouer dans le monde entier jusqu’au Etats-Unis grâce à une version bootleg remixée d’un titre de leur premiers titres Prayer In C. Forts de tout ce chemin parcouru, le duo est allé cherché un nouveau souffle à Bamako au Mali pour son troisième opus Shadows. Le résultat est un album coloré et chaleureux tout en restant fidèle au son du duo, avec des moments denses mais drôles comme la pochette shootée par le tandem Pierre et Gilles. Nili et Benjamin sont impatients de défendre leur album sur scène et l’attente est là comme le prouve les deux dates à la Cigale les 15 et 16 décembre déjà complet. Mais pour l’heure c’est avec un look à la fois streetwear et casual dans les rues de Paris que nous retrouvons nos protagonistes, rehaussé de leur paire de solaires KARL LAGERFELD préférées !

Quant au rappeur ABD AL MALIK, il arbore un style résolument plus rock avec son blouson de cuir avec cependant une écharpe pour le coté chic allié à ses lunettes KARL LAGERFELD au look marqué. Véritable stackhanoviste, grâce son long métrage « qu’Allah bénisse la France » où il raconte son histoire, il a travaillé sur la musique du film avec un compagnon de longue date (mais pour une première association) : le producteur et éminent dj Laurent Garnier, collaboration qui les aménera à aller plus que cette BO et donne lieu à un album complet intitulé Scarifications à l’esthétique aussi sombre que le cuir de son blouson. Pour preuve, la vidéo du single « Allogène » à la fois futuriste et urbaine. En parallèle, Abd Al Malik continue de se produire avec son spectacle L’Art et la Révolte d’après Albert Camus, en forme de tournée sans fin.

Si Julien et Brieuc forment le duo pop DUEL dont le premier album Gunn Express est paru en début d’année, leur musique semble plus s’apparenter à une belle association mélodique auréolée de paroles en français entonnées à deux voix comme sur les singles Hey tu ne me manqueras plus, A Voronej ou Amsterdam. Comme tous ses prédécesseurs, le nouveau single Vertigo se pare d’une vidéo empruntant l’esthétique des séries américaines des années 80 pour un résultat invitant à la danse ! Les deux compères sont déjà en train de travailler à la suite à leur premier opus avec leur recherche constante de la mélodie ultime avec des textes plein de style. C’est sur les marches de La Philarmonie que le duo masculin joue les modèles, complétant ainsi leur look 80’s intemporel à souhait en KARL LAGERFELD Eyewear,

_

Les lunettes KARL LAGERFELD sont disponibles en exclusivité chez Optic 2000.
Pour plus d’informations : www.optic2000.com