Robert Kirkman, heureux papa de The Walking Dead, poursuit sa mission consistant à tout faire pour nous glacer d’effroi avec sa nouvelle histoire horrifique et fantastique : Outcast !

OUTCAST

Depuis trois ans sa série The Walking Dead est numéro 1 aux Etats-Unis et voilà que Robert Kirkman décide d’adapter un autre de ses succès comics (publié en France chez Delcourt) pour la télévision. Sur le seul nom de son scénariste désormais star, la chaîne américaine Cinémax a acheté les droits de la série et le buzz est tel qu’ils ont déjà commandé une seconde saison ! En France c’est sur OCS Choc qu’on pourra voir les aventures de son héros Kyle Barnes qui semble posséder d’étranges pouvoirs lui permettant de contrer les esprits et autres démons. Cependant lui-même se trouve hanté par ces derniers et s’isole au grand dam de sa sœur Megan. L’action se déroule à Rome, petite ville de Virginie où les préjugés et la bigotterie ont la vie dure.

OUTCAST 2

Au programme, cas de possessions et d’exorcisme souvent pratiqués par le Réverend Anderson. Le cas du petit Joshua Austin dépasse l’entendement du révérend et Kylie va se rendre chez lui : le môme est assez effrayant, s’arrache le doigt avec les dents, s’explose la tête contre le mur, avale des cafards, bref la mythologie classique est bien là et fonctionne à merveille et impose Outcast comme une série d’horreur hyper efficace et angoissante à souhait qui vous fera oublier tous les zombies que vous avez pu voir !
Le premier épisode est un grand classique du genre et renoue avec les sentiers battus mais force est de constater que l’éxécution est parfaitement maîtrisée. Coté casting on est servis, c’est Patrick Fugit (Presque célèbre) qui endosse avec brio le rôle du héros torturé tandis que Philip Glenister est parfait en pasteur à contre-courant des idées reçues. Dès le premier épisode on se demande pourquoi les forces sataniques s’abattent sur Rome et quel est le rôle de notre héros alors que le mâlin lui lance lors de l’exorcisme de Joshua « La grande fusion ne peut être stoppée » !

Une chose semble sûre, avec Outcast vous allez frissonner durant tout l’été !

Genre : Fantastique / Epouvante / Drame

Éditeur : Fox

De : Robert Kirkman

Avec : Patrick Fugit, Philip Glenister, Wrenn Schmidt, David Denman,

Format : 10 épisodes de 42 minutes

Diffusion : dès le 4 juin sur OCS Choc (US Cinemax +24)