La reprise du rôle de Norma Desmond par GLENN CLOSE dans la comédie musicale SUNSET BLVD. au Coliseum de Londres en avril prochain pourrait s’avérer une bonne répétition en vue de son adaptation cinématographique !

GLENN CLOSE 2

Adaptée du film culte SUNSET BOULEVARD (Boulevard du Crépuscule) de Billy Wilder de 1950 avec Gloria Swanson et William Holden, la comédie musicale britannique a été créée en 1993 avec la musique d’Andrew Lloyd Weber (Jesus Christ Superstar, Evita, Cats, The Phantom of the Opera) et un livret et des paroles signés Don Black et Christopher Hampton à l’Adelphi Théâtre de Londres puis reprise ensuite à Los Angeles en 1994 avec Glenn Close et fut récompensée de 7 TONY AWARDS en 1995 ! Un véritable raz de marée à l’époque !

Sunset Boulevard est l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma réalisé sur Hollywood, cette usine à rêves qui broie le destin des acteurs sans vergogne en jouant sur leur vanité. L’auteur de la comédie musicale Christopher Hampton a révélé qu’un projet d’adaptation cinématographique est en route. Et c’est bien sûr Glenn Close, 68 ans (immortalisée dans son rôle dans Fatal Attraction et plus récemment la série Damages..) qui reprend le rôle qui lui a valu un Tony Award quand elle l’a porté sur la scène de Broadway il y a plus de 20 ans ! Et ces 20 ans de plus devraient encore ajouter à la performance de Glenn Close ! La comédie est en effet basée sur l’histoire de Norma Desmond, une ancienne star du cinéma muet qui rêve désespérément d’un come-back illusoire jusqu’à un dénouement des plus tragiques. D’après Hampton, ce sont les Studios Paramount qui produiront le film : ceux-ci recherchent activement un réalisateur qui puisse répondre à la question : Qu’est-ce qui a rendu cette histoire parfaite en 1950 et qui justifierait de la porter à nouveau à l’écran aujourd’hui ?

glenn-close-Norma-Desmond-8-Glenn-Close

Alors que les répliques de Gloria Swanson résonnent encore aujourd’hui : “I am big. It’s the pictures that got too small” (“Je suis une grande ! Ce sont les films qui sont devenus petits”) et “All right, Mr DeMille, i’m ready for my close-up” (Très bien, Mr DeMille, je suis prête pour mon gros plan.”), c’est au tour de Glenn Close d’apposer sa version sur le grand écran.

SUNSET BLVD