Un festival composé uniquement d’artistes féminines ? Si en 1997, le pari pouvait sembler risqué on salue aujourd’hui le flaire des organisateurs qui pour chaque éditions nous proposent un rendez-vous immanquable, toujours à la pointe de l’actualité musicale. Pour sa 17ième édition, Les Femmes S’en Mêlent vont agiter nos nuits, sur des sonorités pop et électroniques, toujours éclectiques.
Il faut dire qu’elle de la gueule cette nouvelle édition des Femmes S’en Mêlent ! C’est 38 artistes féminines qui se partageront les scènes de ce festival itinérant qui se tient dans les plus grosses salles de France. D’Angel Olsen à Rocky en passant par Le Prince Miiaou, c’est une édition haute en couleur qui se tiendra du 18 mars au 4 avril prochain. Parmi les artistes dont on n’attend le plus les prestations il y a l’électro-pop du duo Cults qui viendra présenter au CENTQUATRE Static, leur deuxième album sorti en 2013. Il faut croire que les journées du 21 et du 22 mars sont sorties tout droit des pages de Modzik. Chrysta Bell, D E N A, Léonie Pernet, Alice Lewis, Anna Aaron et Nadine Shah sont d’ailleurs programmées dans cet espace culturel situé dans le 18ième arrondissement.
Si la musique est bien sur notre intérêt principal, on est assez enthousiaste de voir les deux créations originales que le Festival a ajouté à sa programmation. La performance Fantastique Pessimisme nous intrigue particulièrement puisqu’elle réunit l’artiste Sir Alice et le couturier allemand Bernard Willhelm au Centre Pompidou, à travers une mise en scène hybride oscillant entre musique, mode et installation vidéo. Sir Alice présentera les morceaux de son nouvel E.P tandis que le créateur l’habillera de robes Haute Couture et de costumes d’opéras transfigurés devant des projections 3D et des paysages contemplatifs.
Une édition à ne pas manquer, et pour en être sûr, il est encore possible de se procurer des places ici.
Pour voir toute la programmation rendez-vous sur : http://www.lfsm.net/fr