Chargé notamment d’archiver les productions audiovisuelles, de produire, d’éditer, de céder des contenus audiovisuels et multimédias mais également centre de formation et de recherche qui vise à développer et transmettre les savoirs dans les domaines de l’audiovisuel, des médias et du numérique, l’Institut National de l’Audiovisuel, ou plus sobrement INA, vous propulsera au cœur de l’air du temps avec son festival électronique INASOUND les 8 et 9 décembre prochains.

Rendez-vous à Paris au somptueux Palais Brongniart pour profiter de DJ sets, expositions et autres festivités temporaires mises en place pour promulguer la culture électronique. 

« Retour aux sources de l’électro » c’est le mot d’ordre du festival. Il est somme toute logique que le Groupe de recherches musicales (GRM), pionnier des musiques électroniques et de l’expérimentation sonore depuis sa création en 1958 par l’illustre Pierre Schaeffer soit la pierre angulaire de l’événement. L’occasion de confronter expérience et modernité en pleine Bourse de Paris. D’abord lors de rencontres avec les légendes électro Jean-Michel Jarre – qui est d’ailleurs le parrain de l’événement et élève de Pierre Schaeffer – et Laurent Garnier, puis le soir venu en laissant votre corps s’exprimer au son des sets d’artistes de renom comme Erol Alkan (remixeur/producteur émérite, fondateur des soirées Bugged Out et boss du label Phantasy), le français Jean-Benoît Dunckel (du groupe Air) ou encore Matt Black (des pionniers anglais Coldcut fondateurs du label Ninja Tune) mais aussi des jeunes talents tels que CloZeeSara Zinger, NSDOS ou l’ambassadeur du voguing hexagonal (mais pas seulement) Kiddy Smile.
Mais l’INASOUND, ce n’est pas que la musique. C’est aussi un hub, un point de rencontre entre les productions audio et vidéo, le world wide web, le jeu vidéo, l’art contemporain… Une expérience unique et innovante construite autour de la musique électronique, mais avant tout culturelle et non-exclusive. De quoi vous immerger dans la culture électronique le temps d’un week-end.

Vous aurez notamment l’occasion d’assister à :
• des projections et docu-concerts
• des Masterclass
• des concerts et sets Dj
• des expérience de réalité virtuelle et sonore avec l’Acousmonium d’InaGRM
• des ateliers pour enfants et initiations diverses
• des exposition photographique augmentée
• Place de marché et présentation des start-up innovantes du secteur
• un hackathon créatif : accompagné par des parrains d’excellence, les jeunes talents de l’électro
(préalablement sélectionné lors d’un appel à participation) auront 48h pour créer une œuvre électro.
Les créations seront interprétées sur scène lors de la soirée finale du festival.
• une carte blanche aux nouveaux talents du djaying
• des expériences sensorielles et culinaires, électro brunch, etc.

Afin de tenter de gagner vos places pour la toute première édition de l’INASOUND festival, envoyez vos noms et prénoms à : jeu@modzik.com avant le vendredi 30 novembre.

Rendez-vous ici afin de connaître toutes les informations sur le festival.