Un sourire aussi large que ses belles ambitions, Sakina M’sa est une créatrice qui engage tout: la mode, la société et l’environnement. De ses Comores natales en passant par la Seine-Saint-Denis jusqu’à Paris, Sakina voit la vie en bleu, couleur de cette planète qui lui tient tant à coeur et qu’elle applique jusque dans ses créations.  Sur tous les fronts, est c’est le cas de le dire, la créatrice de 47 ans défend l’upcycling et l’économie sociale à travers son label « Front de Mode ». Cette pétillante « guerrière green », vient de lancer un projet participatif de sweet/pulls « ecofrenchy » que l’on vous invite vivement à soutenir sur KissKissBankBank. Pour découvrir le portrait complet de notre jolie rencontre direction les pages du dernier numéro de Modzik disponible juste ici .

Propos recueillis par Mathilde Fouquet pour Modzik n°59

Sakina M’sa est une poétesse qui transforme tout ce qu’elle touche en véritable  » or vert ». Des chutes de vêtements récupérées de grandes maisons de couture pour donner vie à de nouvelles créations en passant par  » les ateliers du tissu social« , un atelier de couture ouvert à tous dans le 93, cette bonne fée pratique la magie de l’upcycling et renoue le lien humain. Ses exigences dans son processus de création ?  » Répondre à au moins un pilier du développement durable, économique ou social » explique-t-elle mais aussi  » le style, le style, style« . Message reçu cinq sur cinq.

Aujourd’hui, cette créatrice de mode éclairée comme elle aime qualifier son travail nous fait part de son nouveau projet qu’on adopte déjà. Des pulls « ecofrenchy » aux couleurs radieuses et au slogan qu’il est important de montrer au reste du monde: « Save The Planet« . Vous ne quitterez plus ces petits bijoux. Au pire ils seront encore fièrement portés par des générations après vous par votre arrière arrière petite-fille ou petit-fils pourquoi pas. C’est en tout cas l’essence même de cette collection qui désire mettre un stop à l’obsolescence nos vêtements et concilier amoureux du vintage et du luxe. Cerise sur le gâteau, vos tricots tout chauds peuvent aussi se vanter de leur savoir-faire français passé sous le fil expert d’un authentique atelier de tricotage en jacquard situé dans la Loire puis élaboré en toute transparence avec du coton 100% bio. Elle est pas belle la vie ? Si ce beau projet tient la pelote de votre coeur, venez le soutenir dès à présent sur KissKissBankBank en le précommandant.