Pour sa nouvelle campagne de l’été prochain, le pointu label allemand GmbH frappe un grand coup à l’aide d’un casting exclusivement composé de la deuxième génération d’immigrés venus en Europe et ainsi rendre hommage à leurs racines.

GMBH / Benjamin Alexander Huseby

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de la maison GmbH (l’équivalent français de SARL) mais Modzik est prêt à parier sur ce collectif berlinois mode qui s’inspire de la culture techno et du multiculturalisme pour ses créations unisexes. Le label vient de dévoiler la campagne de la collection Printemps-été 2018 sur Instagram qui rend hommage à leurs racines hors des frontières européennes.

La mode et la politique sont intimement liées et les frontières qui séparaient ces deux mondes se floutent de plus en plus. Pendant que certains s’essayent aux t-shirts floqués de messages féministes tels que Dior et son très médiatisé t-shirt blanc estampillé de la phrase « We should all be feminists », d’autres préfèrent s’investir dans leurs campagnes pour élever leurs voix. Comme expliqué dans le magazine anglais Dazed, cette nouvelle campagne incarne les valeurs de la collection SS18 et met en lumière les enfants de ceux qui ont déménagé ailleurs pour reconstruire l’Allemagne de l’après-guerre. Eux-même fils d’immigrés, les créateurs Benjamin Alexander Huseby et Serhat Isik, voulaient rendre hommage à leurs pères venus de Turquie et du Pakistan en Europe, afin de créer une vision utopique et sans frontières de l’Europe. Comme pour les fondateurs, les modèles sont des enfants de parents originaires du Sri Lanka, d’Azerbaïdjan et d’Inde.