Fashion Week Lisboa : Ricardo Andrez en mode stéréo

Pour cette nouvelle édition de la Fashion Week de Lisbonne, Ricardo Andrez s’est laissé guidé par les couleurs. En partant du principe que la vie est une succession d’expériences de couleurs, le créateur a souhaité, pour sa collection Automne/Hiver 2016-2017, connecter les couleurs avec les choses et les événements de la vie qui créent des liens humains. Andrez signe un allure sportive et masculine très affûtée.

Ce que l’on remarque dès les premiers pas des mannequins sur le catwalk du défilé de Ricardo Andrez ? Ce goût indéniable pour l’innovation ! Non seulement dans les formes et les volumes surprenants et osés mais également dans le type des matières utilisé. Fondamentalement streetwear, Andrez s’investit dans une recherche quasi obsessionnelle des textiles alternatifs et les moins conventionnels !

Cette conception – quelque peu philosophique – se traduit en vêtement par des pièces ultra émouvantes dont l’intensité des jeux de couleurs forge une dimension tout à fait unique. Chaque pièce s’appréhende selon la palette de couleurs qui la compose : les vibrations et les mouvements qui en découlent offrent une perspective nouvelle aux vêtements.

On retient en effet que Ricardo Andrez attache une extrême vigilance aux finitions et aux transitions des coupes. La prédominance des tons de gris sonne comme un signal que le vêtement dépasse les limites et entre dans cet univers de flottement où tout semble léger et empreint de liberté.

Ricardo Andrez a parfaitement incarné cette définition propre de la mode qui la qualifie de ‘connexion entre la réalité virtuelle et la réalité concrète’.

anddd anddds andrez andz anndd annn

Photo : Rui Vasco