Fashion Week Lisboa : Christophe Sauvat, du Who’s Next au Portugal, il n’y a qu’un pas !

Alors qu’il vient de participer au Who’s Next de Paris, le créateur Christophe Sauvat est venu présenté sa nouvelle collection Automne/Hiver 2016-2017 à la Fashion Week de Lisbonne. Pour cette saison, Sauvat réaffirme la devise de sa marque : ‘Un monde, sans frontières’. A la recheche d’inspiration, c’est dans les contrées nordiques qu’il nous fait voyager.

Christophe Sauvat présente pour la prochaine saison une palette de couleurs qui s’étend du blanc-neige au marron automnal en passant par le vert typique des paysages nordiques. Ces couleurs chaudes très évocatrices s’associent aux textiles et aux matières des vêtements pour un porter confortable.

Pourtant, comme pour créer un contraste, le recours du noir vient contre-balancer la versatilité de cette collection et donne ce petit quelque chose en plus qui fait toute la différence. Les touches de couleurs, les broderies et le choix des accessoires traduisent une influence éthique. Ainsi, Sauvat signe une collection élégante adaptée aux obligations d’une vie trépidante urbaine.

S’inspirant des montagnes de glaces, le créateur Christophe Sauvat a imaginé des pièces faites de laine en aplaca, de cuir et de laine mérinos ; parfaites pour assouvir nos désirs d’aventures et nous inciter à entreprendre un voyage aux pays des aurores boréales. Malgré ce côté cosmopolite, le créateur n’en oublie pas pour autant ses premières amoures avec ces pièces de vêtements en coton et en faux astrakhan, références évidentes à l’urban street style, cher à Sauvat.

On aime : la série des pièces en soie avec des incrustations géométriques de perles qui donne une allure élégance et sensuelle à la fois !

Si Christophe Sauvat semble déjà avoir trouvé son motto, nous pensons que la meilleure façon de décrire ce créateur c’est : « Relax and enjoy ! »

#CSauvatAW16
@christophesauvat

chrr chrraa chrrr chrrrr chrsa

Photo : Rui Vasco