Le cruel mois d’avril, fidèle à sa réputation de glaçon, ne nous a pas vraiment laissé l’opportunité de nous découvrir d’un fil. Pourtant Modzik remonte le temps et débusque les morceaux chauds qu’il ne fallait pas rater ce mois-ci.

 

Bibio – You

La sortie du dernier Bibio a l’air d’un prématuré dans la froideur d’avril. Sorti trop tôt, ce morceau, frais comme l’été, sent bien trop le chill au soleil dans l’herbe chaude.

Château Marmont – Wind Blows


Château Marmont donne au printemps son premier OST naif goût praline. On se laisserait presque déjà embarquer dans les premières vapeurs de monoi à courir sur la plage.

 

Kelpe – Answered

Aù-delà du clip terriblement kitsch, l’atmosphérique électro de Kelpe suspend et mérite de voir la lumière du soleil ou la chaleur des prochaines nuits.

 

M.I.A – Matangi Mix For Kenzo
Pour la collection automne/hiver de Kenzo, MIA s’est chargée de l’ambiance. Cette mixtape de 8 minutes finement dosée fera dégénérer n’importe quel feu de camp en soundsystem.

 

A Tribe Called Red & Das Racist – Indians From All Directions

 

Paul White Ft Danny Brown – Street Lights
Danny Brown lance le premier avertissement à tous les zonards des nuits fauves. Sa rue sans lumière craint.

 

Mr Troy Ft Trace Blam – Day Like This
Le sous-estimé mais très actif Mr.Troy lâche son dernier son en collaboration avec l’efficient Trace Blam. Seulement 2 minutes 56 mais une claque lourde comme une main de marin russe dans la gueule.

 

Kyan Music – Perfect Crime

Sorti de son hibernation, Kyan arrive pour réchauffer les derniers traumatisés de l’hiver. Son Perfect Crime très funky frappe lourdement. A surveiller.

 

Sauvage – Tokyo
Sauvage nous berce sur Tokyo. Sa balade pop contrôlée toute en légèreté et finesse transporte entre espoir et/ou mélancolie.

 

Young Fathers – I Heard
Blessé, Young Fathers touche avec I Heard. Parce que même si Mai se veut libertaire, la nature fait bien ce qu’elle veut. Et si tant qu’il y vous faut un parapluie ou un bonnet ou que la pluie sur les vitres ( et les groupes comme Fauve aussi), vous fout le cafard, Young Fathers est la meilleure dépression qu’il vous faut.

 

Par Maxime Coeur