Après 16 mois d’attente, Virgil Abloh présente sa toute dernière collection Off-White de prêt-à-porter automne 2021. Bella Hadid, robe de soirée, l’annonce de “Imanigary TV”. Un événement fort attendu et réussi, avec en prime, une performance inédite de M.I.A.  

Nommé ” Laboratory of Fun “, le défilé a eu lieu le dimanche 4 juillet dans l’enceinte du Lycée Carnot, à Paris 17. Abloh formé en architecture, a saupoudré ses habituels détails industriels de découpes de choix et un marquage frappant, qui introduisent de nouvelles formes et de nouveaux styles.

Un positionnement plus luxe

Le directeur artistique semble orienter son label vers une voie plus mature, et compte progressivement atténuer ses associations street-wear et l’ancrer dans le segment du luxe. La couleur est omniprésente : un bleuet perçant ou électrique. Les robes de velours minimaliste dans leur coupe, les accessoires et, en partie, les pulls déstructurés apporte un aspect technique aux allures. 

Masque à cornes et manteaux rembourrés

Pour l’homme Abloh, emprunte les équipements de protection, les hauts à capuche de style jaune et orange ou encore des couettes portables sur un manteau, avec un gilet rembourré assorti. La forte présence de tailoring, montre aussi l’expertise du designer pour ce vestiaire qu’il exploite depuis plusieurs années. La collection est marquée également par de nouveaux accessoires, tels que les masques, non-médicaux, mais avec des cornes. Pour terminer la présentation, Virgil Abloh a également invité M.I.A. à livrer une performance dynamique pour clore le dévoilement. 

“Imaginary TV”  promotion de l’art, de la mode et de la culture

La collection était aussi l’occasion de présenter le lancement de « Imaginary TV ». Une plateforme mixte qui réunit mode, art et culture, dans le but de promouvoir les artistes et leurs travails. Cette promotion des jeunes créatifs est déjà instalée. Notamment, avec la présence de pièces de la collection, qui contenaient des impressions d’art et des broderies exclusives. En somme, une collection réussie qui montre que le designer a encore le pouvoir de captivé  la scène parisienne, tant par son esthétisme, que par ses concepts.