Daniel Roseberry revient avec son goût pour l’extravagance parsemée de symboles. Puisant son inspiration dans le surréalisme des années 30, la collection Schiaparelli Fall Couture 21/22, surnommée, « The Matador », s’inspire de l’héritage exubérant de la créatrice italienne qui a fondé la maison.

Alors que la collection de l’année dernière adoptait une approche contre-intuitive de la beauté conventionnelle de la haute couture. Cette nouvelle collection haute-couture est l’ultime hommage au romantisme et à l’abondance. 

Technique et travail des matériaux

La présentation revient sur plusieurs éléments de L’ADN de la Maison, notamment par les techniques et les matériaux utilisés. Les manches cintrées en crêpe de laine noir, brodées de roses en soie, étaient un hommage direct à l’oeuvre de Jean Cocteau x Schiaparelli de 1937, tandis que le premier look présente une pièce à partir d’échantillons récupérés de Schiaparelli, soigneusement assemblés.

 

Poursuivre le rêve

Mais comme toujours, c’est surtout du côté des accessoires que Schiaparelli nous fait poursuivre un rêve. On retient la minaudière en forme de lèvres géantes, le fermoir de ceinture avec une main moulée, ou encore des yeux et ornements de toutes parts. Une esthétique qui se montre nostalgique et innovante. Un véritable rêve de déesses puissantes.