Quatrième journée de la Paris Fashion Week, le soleil bat son plein dans les rues de la ville des Lumières. Retours sur quelques shows et looks mémorables.

Le défilé tant attendu de Dior Homme prend place à 14:30 à École Militaire. L’obscurité prend place dans le lieu. La lumière s’allume progressivement, des carrés au sol commencent à s’ouvrir automatiquement, puis comme par magie, les modèles situés dans chaque trou montent en surface. Entrée spectaculaire et inattendue. Ils arrivent tels des robots statiques ou soldats au repos en créant trois rangées. Un mannequin commence à ouvrir le bal en marchant puis les autres le suivent un par un. L’ambiance est un mélange entre futurisme et armée. Beaucoup de couleurs fluo et imprimés sont présents dans cette collection. Une fois qu’ils ont fini de défiler, ils disparaissent dans les entrailles de la terre. Entre passé et présent, Kim Jones a vraiment su marquer les esprits en créant un show spectaculaire et insolite en s’inspirant de Gianfranco Ferré qui a su à son tour impressionner les consommateurs avec ses broderies et Marc Bohan avec ses textures emblématiques (deux des anciens directeurs de la maison).

 

@Vogue Runaway – Isidore Montag

 

@Vogue Runaway – Isidore Montag

 

@Vogue Runaway – Isidore Montag

 

Rei Kawakubo présente sa collection Comme des Garçons Homme Plus à 17:00. Dans cette collection, elle challenge les normes et la réalité. Elle se réinvente en créant des formes plus simples comparé à ce qu’elle fait d’habitude en jouant avec le blazer pour créer un renouveau avec des touches de couleurs. Pour amplifier le côté « altération de la réalité », les cheveux des mannequins sont totalement rocambolesques. Un véritable show en totale adéquation avec l’ADN de la marque.

 

@Vogue Runaway – Isidore Montag

 

@Vogue Runaway – Isidore Montag

 

@Vogue Runaway – Isidore Montag

 

Quoi de mieux que de finir cette quatrième journée à Passerelle Debillys pour le défilé de Kenzo avec vue sur la Tour Eiffel. Beaucoup de couleurs et d’imprimés sont présents dans cette collection. Le Denim est retravaillé. Nigo s’est inspiré de la pop japonaise des années 70-80 pour créer des looks plus traditionnels mélangés avec des inspirations streetwear pour la touche contemporaine.

 

@Vogue Runaway – Daniele Oberrauch

 

@Vogue Runaway – Daniele Oberrauch