Mylène Farmer a un goût prononcé pour les choses sombres et mystiques et ça tombe bien puisqu’elle est à l’affiche du nouveau film d’horreur de Pascal Laugier, intitulé Ghostland. Une nouvelle qui n’étonne évidemment personne tant l’artiste française la plus décriée et aimée de sa génération a toujours pris un malin plaisir à surprendre.

Pour la deuxième fois de sa longue carrière, Mylène Farmer s’essaye au cinéma et cette fois, c’est dans celui de l’épouvante qu’elle a choisi de revenir. La première fois, c’était en 1994 dans le film Giorgino où elle incarnait le rôle de Catherine, un personnage sombre et énigmatique (sans blague ?) qui lui allait à merveille.

Pour ce nouveau film d’horreur réalisé par Pascal Laugier – qui est aussi le réalisateur de son clip « City of love » (2015) et du film Martyrs (2008) – elle interprète une mère de famille qui revient, avec ses deux filles, dans une maison perdue au milieu des bois où 15 ans plus tôt, elles vécurent une violente agression. Comme le titre du film, Ghostland (terre des fantômes en français), la bande-annonce est tout aussi flippante et réuni tout ce que le cinéma d’épouvante a connu de meilleur dont une maison hantée, des poupées venues de l’enfer et beaucoup de violence. Un univers sombre pas si étranger à celui de Mylène, finalement.

« Mylène Farmer, c’est un choix de cœur. Il se trouve qu’on a fait un clip ensemble et que la rencontre a été une évidence. Un clip, c’était trop court, il fallait que ça se poursuive… Comment dire ? Je l’aime beaucoup. Cette fille a quand même réussi à imposer toute une imagerie du bizarre et du fantastique dans un pays précisément réfractaire à ça, et à le faire à une échelle incroyablement populaire” explique le réalisateur à Mad movies.

Le film sort le 14 mars sur les écrans français, vous êtes prévenus. D’ailleurs, l’agence de management #NP a annoncé ce matin, la sortie imminente du nouveau single de la chanteuse, intitulé “Rolling Stone”, qui revient après 3 ans d’absence.