PUMA s’associe avec Diamond Supply Inc — l’illustre marque de skate — pour une toute nouvelle collaboration. Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne.

Au milieu d’une étendue presque désertique, deux jeunes hommes sont en pleine session de skate. Ils sont vêtus de pièces streetwear colorées, marqués de touches graphiques omniprésentes. Il s’agit de la collaboration PUMA x Diamond Suppy, pour la saison Printemps-Été 2018.

Elle se décline en vêtements, chaussures et accessoires, marqués d’un hommage au sport. La crédibilité et l’esthétique — venus du monde du skate — de DIAMOND SUPPLY CO. sont insufflées au caractère streetwear de PUMA. En témoigne les couleurs phares du label qui ornent les pièces de la collaboration, pour un résultat unique. Celle-ci, d’ailleurs, s’illustre comme un concentré de simplicité où chaque détail est a son importance .

Par ailleurs, la collaboration sortira en deux lancements : d’abord fin janvier, puis début juin.

Concernant le premier échantillon, il puise ses origines dans l’histoire du skate des années 70-80. En effet, les créateurs sont allés chercher dans les Archives PUMA pour élaborer des pièces monochromes, auréolées de couleurs et textures authentiques. Elles sont signées du graphisme global Archive PUMA Teamsport. Parmi elles, se trouve une Wind Jacket, la PUMA Suede et la Clyde, revisitées avec les codes de Diamond Supply Co.

Quant à la deuxième série, elle se définit par un retour vers le futur, en donnant une image du skate et du streetwear de demain. En effet, les modèles de la première vague sont retravaillés de sorte à leur donner une allure futuriste, avant-gardiste. La Clyde Sock Lo et l’inédite veste de survêtements Abyss à zip sont de ceux-là. En outre, parmi les matières employées, on compte des mailles progressistes, un Jacquard tissé et de la maille. Elles se traduisent en t-shirts, hauts de survêtements et pantalons ultra confortables.

PUMA et Diamond Supply Inc. n’en sont pas à leur première collaboration. Déjà, 2016 marquait le début d’un travail admiré à l’international, par les aficionados du skate et du streetwear.

Par ailleurs, Diamond Supply Co. a été fondé par Nicholas Tershay — alias Nick Diamond — en 1998. Le label naît dans sa chambre à San Francisco et vend au départ, des équipements de skate. Diamond Supply Co. a rapidement gagné en renommée, lui permettant d’être reconnu comme un label skate et streetwear authentique.

La première série de la collaboration sera dévoilée le 27 janvier et la deuxième, le 9 juin. Elles seront disponibles sur le site PUMA.com, dans les enseignes PUMA et chez les revendeurs sélectionnés, partout dans le monde.