En ces temps troublés où chacun se calfeutre chez lui, les créatifs de tous bords mettent à profit leur talents graphiques afin d’opérer des détournements plus que malins. Entre posters de séries à succès détournées, pochettes d’albums mythiques revisitées et logos de marques de voitures revus et corrigés, tous interprètent à leur manière le confinement obligatoire et la distanciation forcée. Et puis c’est une bonne manière de faire parler de soi dans cette période lorsqu’on est créatif, graphiste ou publicitaire en cette période de confinement forcé.

Les posters de séries à succès détournés

Si l’artiste Tovrljan s’est amusé avec les illustrations des posters de séries, il a aussi joué avec les mots et les messages. Ainsi, Les Simpsons deviennent Les Symptômes et Breaking Bad se réinvente en Baking Bread. Précédemment il s’était également illustré sur des logos de marques comme Nike ou Good Year.

Les pochettes d’albums de la distanciation

Les logos de marques de voitures revus

Wolkswagen, Audi et Mercedes prônent la distanciation sociale à travers des modifications de leurs propres logos et c’est plutôt bien vu :