Nouvelle arrivée dans la galaxie Google, l’application « Who’s Down » permet d’indiquer à ses amis (qui possèdent également l’application) que l’on est disponible afin de se retrouver plus facilement. Exit donc les messages groupés et textos à tout-va pour trouver un acolyte avec qui sortir, déjeuner ou simplement prendre un verre, l’idée est de simplifier les rencontres avec ses amis.

Créée spécialement pour les étudiants américains, l’application n’est disponible qu’en version bêta aux États-Unis et sur invitations uniquement, elle exige même de préciser le nom de l’Université dans laquelle l’utilisateur est inscrit, nous rappelant que les facs américaines sont les laboratoires favoris des géants de la technologie pour tester des applications à vocation sociale.

whos-down-2-1000x857
Le principe est simple, l’appli permet de « toujours savoir qui est libre pour faire quelque chose » , il suffit alors de poster un statut type « qui est dispo pour déjeuner ? » et la liste des personnes disponibles s’affiche, permettant ainsi d’entamer la conversation via une messagerie instantanée où les discussions seront ensuite effacées au bout de 24h. Accessible sur Play Store et Apple Store aux Etats-Unis, « Who’s Down » pourrait s’internationaliser si elle passe le test redoutable des Universités américaines, ou au contraire mourir dans l’œuf et s’éviter un nouveau fiasco du type Google+.

whos-down-1000x581