La chanteuse de gospel texane Kim Burell, après une sortie hasardeuse envers l’homosexualité dans un sermon prononcé à Houston, voit sa promo pour le film Hidden Figures (dans lequel elle chante en duo avec Pharrell Williams) tomber à l’eau. Ce dernier s’étant désolidarisé d’elle, au même titre que Janelle Monae qui, elle, est à l’affiche du film.

Kim Burell n’ira pas sur le plateau de Ellen de Generes pour chanter I See a Victory, le morceau titre du film Hidden Figures, avec Pharrell. En cause, cette sortie dans une église à Houston où la chanteuse dit clairement qu’elle aimerait voir les homosexuels mourir. Ambiance.

 

Il n’en fallait pas plus pour que Pharrell Williams, puis Janelle Monae, réagisse sans citer leur cible, dans un post Instagram équivoque, avec en sus un sermon plein de bon sens de la part de la jeune femme.

A post shared by Pharrell Williams (@pharrell) on

 

La porte drapeau américaine des LGBT Ellen de Generes n’a pas attendu longtemps avant de sortir sur Twitter.

Le 1er janvier, la mère de Frank Ocean avait demandé expressément à son fils via le même réseau social s’il pouvait supprimer la voix de Burell du morceau Godspeed présent sur son sophomore Blond sorti en 2016.