Parmi les nominés révélés dans l’émission de Pete Tong sur Radio 1 (Leon Vynehall, Âme et Dixon, Dusky et Recondite), c’est Midland qui a emporté les suffrages avec un mix balayant large le spectre des musiques électroniques.

modzik_midland-essential-mix

Mais qui est Midland au juste ?
Depuis qu’il a émergé en 2010, Harry Agius aka Midland a montré un talent de producteur-chaméléon : entre hits club surréalistes et hymnes pop modernes. Ses mix flirtent avec la techno et la disco même si son domaine de prédilection est plutôt la house. Enfant il a grandit en Tanzanie, il a ensuite fait ses études à Leeds (où il résidait sur la rue Midland d’où son pseudo actuel) et vit aujourd’hui à Londres.

modzik_midland-3

Son compte soundcloud laisse entendre en substance qu’il souhaite produire un son homogène que des gens d’horizons musicaux différents peuvent apprécier. Mais son style a su évoluer de morceau en morceau. Son évolution s’est faite aussi à travers des collaborations (Pearson Sound, Pariah, Robert Redway pour le projet Akase..) mais aussi des remixes (Mano Le Tough, Darkstar, JD Twitch..) sans oublier sa longue amitié avec le label Aus Music. Il est entré dans le club fermé des djs ayant officié pour Resident Advisor, Beats In Space ou Dekmantel et ces sets sont devenus des classiques. En 2015 il initie les soirées All Night Long où il joue du début jusqu’à la fin mêlant ambiant, soul et world music à une musique club aussi classe qu’imparable.

modzik_midland-essential-mix

« Je ne sais pas trop quoi dire mais la nuit dernière j’ai reçu l’award du meilleur Essential Mix de l’année. Je suis sous le choc. Je n’ai jamais autant travaillé que pour ce mix. Merci à BBC Radio 1 et aux juges pour cet incroyable honneur »

C’est d’ailleurs dans ce mix qu’il a révélé et joué pour la première fois son titre “Final Credits” devenu depuis l’été dernier un des morceaux phares de l’année qui sort enfin sur The Classic Music Company.