Kanye West, artiste ambivalent comme peu d’autres, a révélé au cours de la deuxième semaine de ses Wyoming Sessions vouloir publier un album par semaine pendant un an. Retrouvez notre analyse des Wyoming Sessions dans le numéro 56 de Modzik, disponible sur notre e-shop.

Cet été, le producteur multi-tâches Kanye West a produit cinq nouveaux albums qu’il a diffusés sur une période de cinq semaines – selon l’avis de chacun, cette omniprésence d’un mois et demi était soit la chose la plus excitante qui soit arriver au hip-hop depuis longtemps, soit la plus égocentrique et mégalo. Imaginez alors que ces cinq semaines deviennent tout bonnement une année entière…

Le critique musical du New York Times Jon Caramanica a rencontré Kanye West durant la deuxième semaine des Wyoming Sessions (qui incluent les albums de Pusha-T, Kanye West, Kids See Ghosts, Nas et Teyana Taylor), c’est à ce moment que le rappeur a révélé son désir de «publier 52 disques en 52 semaines». Francis & the Lights, son collaborateur le plus proche sur la flopée de cinq albums, a d’ailleurs annoncé que Kanye West prévoyait de produire un sept titres pour Chance the Rapper.

Retrouvez notre analyse des Wyoming Sessions parue dans le numéro 56 de Modzik, disponible sur notre e-shop.

Ecoutez le dernier album des Wyoming Sessions, Keep That Same Energy, le bijou soul de Teyana Taylor produit par Kanye West.