Pour célébrer les 20 ans de son mythique troisième album, le groupe britannique originaire de Bristol fera pleurer les guitares à travers toute l’Europe. Et il ne sera pas seul sur scène.

En 1998 sortait Mezzanine, une œuvre trip-hop novatrice dont sont issus des tubes planétaires tels que “Teardrop” et “Angel”. Un succès tel que l’album ressortira le 16 novembre prochain dans une version anniversaire totalement remasterisée et en édition spéciale incluant vinyles et illustrations inédites.

Mais la grosse information à retenir, c’est aussi que Massive Attack continuera à honorer son album phare en 2019, avec une tournée européenne baptisée Mezzanine XX1. Cette dernière commencera d’ailleurs par la France, dans les villes de Paris, Nantes et Bordeaux respectivement les 11, 13 et 14 février prochains. “Une expérience production visuelle et auditive inédite”, selon les dires de Robert De Naja, membre fondateur de l’actuel duo.
Une expérience qui se fera d’ailleurs en compagnie d’Elizabeth Fraser, du défunt groupe Cocteau Twins. Cette dernière n’était d’ailleurs pas montée sur scène depuis 1998 et la sortie de Mezzanine, sur lequel elle avait prêtée sa voix pour “Teardrop”.

Les billets pour la tournée Mezzanine XX1 sont disponibles ici.