Si elle se fait plutôt discrète depuis quelques années, Ms. Lauryn Hill revient doucement mais sûrement sur le devant de la scène et signe une capsule exclusive, en collaboration avec la marque Woolrich. D’abord désignée comme égérie, la chanteuse soul s’est ensuite complètement impliquée dans le processus créatif de cette ligne baptisée « American Soul since 1830 ».

En servant plus de 30 croquis de vestes, logos, concepts et matériaux, l’ancienne membre du groupe « The Fugees » a voulu imprégner les pièces de la collection automne-hiver 18/19 de l’univers de son album « The Miseducation » qui fête ses 20 ans cette année. Ici, les collages photos, les sérigraphies ornent les parkas, doudounes et vestes imprimées tartan. Une façon pour l’artiste, de livrer sa vision de l’Amérique et de son patrimoine dont la musique fait grandement partie. Comme l’explique Andrea Cané, directrice artistique de Woolrich : « L’opportunité de travailler avec Ms. Lauryn Hill était la plus parfaite façon de débuter notre projet « American Soul », mettant en lumière l’héritage américain de Woolrich. Nous voulions que Ms. Lauryn Hill apporte son regard artistique unique sur le produit et l’ADN de la marque, nous l’avons donc invitée à apposer son propre style sur Woolrich, pour refléter son interprétation de « American Soul ». »

Une campagne chiadée

Dans cette vidéo de quelques minutes, le photographe et réalisateur Jack Davison suit Lauryn Hill dans le quartier de son  enfance : Harlem. Mais pas que. Son parcours l’amène également dans le théâtre dans lequel elle a tourné le clip de « Doo Wop (That Thing)», l’un des titres phare de son album considéré comme l’un des plus grands de tous les temps par le magazine Rolling Stone. Petit plus : pour accompagner ces séquences, la chanteuse offre une ré-interprétation acoustique de la chanson « Ex-factor ». Une tuerie.