La griffe japonaise SEVEN présente en ce début d’année 2016 sa toute première collection de prêt-à-porter. Pour débuter dans la cour des grands, le créateur a fait fort en s’inspirant de l’univers punk pour lancer une série de vêtements incroyablement bien dosée. Entre le classicisme du duffle coat et la popularité du style punk, SEVEN a trouvé les ingrédients idéaux pour un résultat perspicace et audacieux.

Au cœur du mois le plus froid de l’année, il est temps de s’habiller chaudement et avec style pour affronter janvier sans grimacer. Grâce à la marque SEVEN, la tâche nous est facilitée ! En effet, leur nouvelle collection fait basculer les préjugés des gros manteaux de laines. Imaginée pour tous les frileux, cette série de duffle-coats répond à une conception fonctionnelle et élégante du vêtement.

Habituellement, lorsqu’on envisage l’acquisition d’un manteau pour le froid, les choix ne sont pas si larges que ça. On a bien sûr le caban -dont on se lasse trop vite- puis inévitablement le duffle-coat. Référence tant au niveau du style que de la durabilité, ce manteau fut populaire à maintes reprises au cours des décennies passées.

Look iconique lors de la Seconde Guerre Mondiale, le duffle-coat est aujourd’hui adopté par les plus grandes stars, de Gwen Stefani à Cara Delevingne…Depuis trois saisons, alors qu’il était enterré, on l’a vu ressurgir de nulle part pour devenir LE manteau tendance de cette année. La jeune marque SEVEN l’a bien compris et s’empare du phénomène pour l’associer avec l’une de ses inspirations favorites : le punk !

Le duffle-coat SEVEN est cintré (fini le mythe de l’uniforme de marin que l’on devait porter en dessous !), il est coupé droit et les poches sont peu volumineuses avec des doubles couches aux épaules, et des attaches à la capuche pour mieux l’ajuster. Ces duffle-coats en laine version Japan se déclinent du beige au bleu marine et s’accompagnent d’imprimés, de broderies, de sigles et de tags en guise de décoration. Indémodable, le duffle-coat by SEVEN est indéniablement un manteau sur lequel il faut et faudra encore compter un bon bout de temps !

Le duffle-coat était porté par la marine, c’est donc un vêtement plutôt viril, associé à la tradition militaire. Pourtant, SEVEN n’a pas hésité à le détourner avec le style punk. En effet, on ressent parfaitement à travers cette collection que la marque japonaise souhaite diffuser un message : contester les valeurs établies, secouer les traditions pour leur apporter un souffle nouveau de liberté et de création ! Symbolisant le renouveau culturel et l’indépendance affranchie, SEVEN revendique grâce au graphisme de cette série de duffle-coats, sa vision de la mode urbain en 2016.

Décalée certes, originale sûrement, la première collection SEVEN n’a gardé que le meilleur de la tendance des 70’s. Renversant les codes vestimentaires de ce monument fashion et historique, les créateurs japonais prônent une esthétique remplie de matières brutes et d’imprimés, tout en conservant des couleurs douces et une allure toujours distinguée.

Les duffle-coats SEVEN sont disponibles dans une sélection de revendeurs et sur le e-shop www.seven-official.jp