Le duo électro-rock atypique THE SHOES qui a dû repousser son concert suite aux tragiques événements de la fin d’année investit la scène de l’Olympia le 14 janvier !
Producteurs hors pair (on leur doit notamment le son de l’album de Woodkid), Guillaume Brière et Benjamin Lebeau nous ont livré un second album intitulé Chemicals quatre ans après leur premier opus. Les effluves des années 90 soufflent sur ce nouvel album, pourtant des plus contemporains. A cette occasion les invités de marque comme Esser, Sage, Blaine Harrisson de Mystery Jets, Petite Noir ou encore Black Atlas pour ne citer qu’eux sont sortis de leur zone de confort pour s’aventurer vers de nouvelles contrées musicales. L’album balaie sans vergogne mais avec brio tous les styles : le trip-hop expérimental, la house anglaise, la coldwave, la techno-gabber ou l’abstract hip hop avec le même bonheur. On peut même déceler des riffs EDM sur le titre “Us & I” avec Esser !
C’est un autre artiste du même label que The Shoes qui ouvrira les hostilités à l’Olympia : c’est en effet Sage qui assurera la première partie du concert. Le même Sage que l’on peut retrouver sur le morceau bombesque “Drifted” : une collaboration des plus détonnante !
Si Chemicals est d’obédience générale plus rock que son prédécesseur Crack my bones, attendez-vous à un live aussi musclé que dansant ! La question se pose : qui des invités de l’album va donc rejoindre le duo sur scène ? Cela reste un mystère. Réponse le 14 janvier !
credits photo :
photographe : Douglas McWall / stylisme : Nicolas Dureau
Tentez de gagner 2×2 places pour le concert de The SHoes à l’Olympia en envoyant vos coordonnées à jeu@modzik.com avant le 12/01 à MIDI.