L’heure de la Fashion Week homme a enfin sonné et Londres nous a déjà mis la puce à l’oreille sur les tendances à venir pour l’hiver prochain. Retour en force du denim, imprimé à carreaux un peu partout… Petit tour des tendances modes homme automne-hiver 2020-2021 repérées sur les podiums et dans les clips du moment.

Le carreau X Justin Bieber

Tiens-toi à carreau nous répétait sans cesse notre mère. On prend l’expression au pied de la lettre pour l’hiver prochain en adoptant l’imprimé massif de cette saison:  le carreau. Repéré en overdose lors du défilé automne-hiver 2020-2021 de chez Edward Crutchley, c’est un dénommé Justin Bieber qui l’utilise pour faire son grand retour avec “Yummy“, ode à sa compagne la mannequin Hailey Baldwin désormais Bieber. En guise de jolie métaphore à sa “délicieuse” femme, le clip de “Yummy” est un festin gargantuesque où Justin s’en met plein la panse. Pour ne pas se tacher exit la serviette blanche, le chanteur opte pour le pantalon à carreaux qui se substitue à la nappe. Pas bête.

Le bariolé X Lauv

Osez la couleur, tendance phare de la mode homme automne-hiver 2020-2021. Mais comme nous l’ont démontré les silhouettes en patchwork ultra-vitaminé de chez Bethany Williams, le color block mise tout sur l’originalité cette fois-ci. Dépareillée ou en collage sur des matières inattendues, la couleur n’a jamais été aussi extravertie. Un véritable mojo adopté par l’artiste indie-pop LAUV dans son clip “Mean It“. Après avoir débuté sa carrière sur des titres à l’âme résolument mélancolique, LAUV a vu sa musique se teinter de notes plus claires dernièrement. Un esprit positif qui s’est également retranscrit dans son changement de style  comme il nous le confiait dans le dernier Modzik n°59:  “Au début j’avais peur d’essayer des choses. Finalement je me suis laissé aller à me décolorer les cheveux, puis teints en bleu. Et aujourd’hui, pour ce shooting, j’ai laissé coiffeur et styliste s’exprimer. Et le résultat est plutôt cool, je trouve.

Le denim X Inner Wave

Quand on parle de denim, il est clair que la Californie porte cette matière  mieux que personne. Le blue jean dans sa version la plus brute habille de Venise Beach à Santa Monica. Inspiré par le bitume brulant de leur ville, les Inner Wave, une bande de copains de la Sunny Belt composent un rock indie très LA. Naturellement pour le clip de “OOF“, le club des cinq a ressorti l’emblématique combo jean/ marcel blanc. Un retour aux sources observé lors de la Fashion Week de Londres par exemple chez Stefan Cook qui a taillé le denim de ses looks au laser pour une matière plus texturée. Le jean signe encore une fois son intemporalité.