Hier, le défilé Louis Vuitton a marqué d’un point final ce fashion month placé sous le signe du printemps-été 2019. Mais avant de clore définitivement ce chapitre frénétique, l’heure est au bilan. Quelles sont les tendances beauté à retenir parmi toutes les propositions faites par les marques et les maquilleurs/ coiffeurs ? En voici 10.  

Le body painting chez Loewe

Plus qu’une mise en beauté, c’est un véritable art work qu’a réalisé l’équipe de la célèbre maquilleuse Pat McGrath pour sublimer les créations printemps-été 2019 de Loewe. Dans le milieu du dos, les mannequins affichaient une planète peinte entièrement à la main. Un travail d’orfèvre qui confirme que la mode et l’art ne sont jamais très loin l’un de l’autre.

La tresse romantique chez Erdem

Pour compléter la panoplie ultra romantique de la femme printemps-été exposée par la maison Erdem, le coiffeur Anthony Turner a choisi de coiffer les modèles d’une tresse XXL ultra structurée. Ce qui retient particulièrement notre attention : les détails du tissage qui débute derrière les oreilles pour un effet graphique intéressant.

Le chignon structuré / déstructuré chez Paco Rabanne

Fascinante, cette coiffure imaginée par Paul Hanlon, s’inspire de l’univers tribal et mêle un messy bun bas à une tresse qui longe l’arrière de la tête. Assurément la coiffure la plus graphique de cette Fashion Week.

Les cheveux glitter chez Giambattista Valli  

En parsemant la chevelure des modèles de paillettes multicolores, le coiffeur Julian Watson voulait marquer les esprits avec une image presque ésotérique. Mission accomplie, puisque ce statement beauté, inspiré des coiffures repérées au festival Coachella a littéralement fait le tour des réseaux sociaux.

Les yeux étincelants chez Valentino  

Pour le défilé Valentino, Pat McGrath a voulu mettre en avant le regard des tops à travers un make-up vert profond bardé de cristaux Swarovski. Entre futurisme graphique et allure 60’s, ce beauty look envoute l’audience et fait rentrer la maquilleuse star au panthéon des make-up artists qui comptent.

Le messy bun chez Fendi

Chez Fendi, Sam Mc Knight s’inspire des coiffures de l’époque victorienne pour mettre en avant les créations exclusives de Karl Lagerfeld. Résultat ? Il coiffe les mannequins d’un messy bun simple dont les baby hair ondulent joliment pour un look coiffé/décoiffé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Geometric frames add graphic edge for Spring/Summer 2019. Discover more on Fendi.com #FendiEyewear #FendiSS19 #MFW

Une publication partagée par Fendi (@fendi) le

L’œil graphique chez Rochas

Pour le printemps-été prochain, Lynsey Alexander remet le cat-eye sur le devant de la scène. Mais pas n’importe lequel ! Ici, il est décliné sous sa forme la plus graphique, la plus épurée, pour un regard intensifié sans être alourdi.

Les queues de cheval multiples chez Jour/né  

Chez Jour/né, la queue de cheval se multiplie et s’accessoirise de coquillages multicolores. Une façon simple, tendance et régressive de décorer ses cheveux été comme hiver.

Les yeux pailletés chez Armani

Chez Armani on aime les beauty looks simples, épurés. Une peau nue, des lèvres à peine relevées par un rouge à lèvres couleur chair, des sourcils structurés et volumineux… Seule fantaisie relative, deux paillettes (littéralement), déposées délicatement au ras des cils, viennent habiller et soutenir le regard.

Le ruban dans les cheveux chez Chanel  

Chanel a créé la surprise cette année en nous faisant quitter l’automne pour atterrir directement en été. Plus précisément au bord de mer là ou le sable nous caresse les pieds et où l’eau salée ondule joliment nos cheveux. Des boucles wavy que Sam Mcknight a choisi d’habiller avec une broche siglée, accompagnée d’un joli ruban en soie.