On avait entendu quelques rumeurs, mais rien de bien sérieux. Et puis il y a quelques jours la toile s’est emballée, la collaboration de l’année entre Nike et Carhartt Wip a enfin été confirmée. Sa date de sortie ? Le 6 décembre prochain. Et ça va aller très, très vite.

Quand la marque à la virgule s’associe au label spécialisé dans le workwear, ça donne une capsule exclusive composée de 4 modèles uniques de sneakers et d’une collection de vêtements rendant hommage à la culture urbaine. Une ligne alliant à la fois les tissus haut de gamme utilisés par Carhartt Wip (Work In Progress) et le savoir-faire centenaire de Nike. Parmi les pièces présentées, on retrouve la Air Force 1 Low Utility, la Air Max 95, la Air Force 1 ou encore la Vandal Supreme High. Le tout, redécoré de toile de nylon, de velour côtelé ou d’imprimé camo.

Pour shopper le fruit de cette alliance, c’est très simple, il suffit de se rendre dans les boutiques Carhartt Wip sélectionnées, chez certains revendeurs triés sur le volet ou encore sur l’e-shop des deux marques. Prêt, feu…