Amoureux du ballon rond et visiblement de manga aussi, le designer de la Juventus de Turin Carlo Libri s’est amusé à créer une collaboration fictive entre Adidas et Dragon Ball Z. À un mois de la sortie du film Dragon Ball Super: Broly, ces maillots de foot (qu’on aimerait avoir en vrai tout de même!) nous aident à patienter, arigato.

Le rose de Freezer, l’orange de Son Goku, le vert et violet de Cell… Fans du manga, vous n’aurez aucun mal à reconnaitre dans ces maillots de foot les personnages de DBZ. En plus de reprendre les couleurs associées aux héros et méchants d’Akira Toriyama, ces 9 maillots sont customisés avec des références précises: les 7 boules de cristal, le logo Kama de l’école de la torture porté par Goku ou encore l’écusson M, référence à la technique Madoshi utilisée par le sorcier Babidi sur Végéta.

Le designer surfe sur le succès encore d’actualité du manga qui sortira son 20ème film le 13 mars prochain dans les salles en France : Dragon Ball Super: Broly. Un film qui fait déjà beaucoup parlé de lui à l’étranger, classé comme le 3e plus gros succès de tous les temps d’un animé au box-office américain et bien sûr numéro 1 au box office au Japon dès sa sortie !

Le streetwear fait Kamé Hamé Ha

Carlo Libri n’est pas le premier à avoir eu l’idée d’une telle collaboration. En 2018, Adidas avait effectivement revisité ses paires emblématiques autour du manga culte d’Akira Toriyama. Une Deerupt Son Gohan violette, une Prophere à l’image du méchant Cell ou encore Ultra Tech aux couleurs de végéta avait sensation. On espère  que la marque aux trois bandes trouvera l’idée des maillots de foot assez bonne pour que la collaboration rêvée devienne réalité.