Une ville d’Alabama est en train de réfléchir à l’abolition des mini jupes dans ses rues. La ville de Dadeville souhaite en effet qu’il y ait plus de “respect” de la part de ses habitants, et le conseil de la ville est en train de voter un décret allant dans ce sens.

Il y a trois semaines déjà, le conseil proposait d’en finir avec les pantalons baggy et les shorts pour les hommes. Improbable ? Cette proposition a pourtant été chaleureusement accueillie par les instances de Dadeville. “Qui vous respectera si vous ne vous respectez pas vous-mêmes ?” a déclaré Frank Goodman, membre du conseil municipal. “J’ai mis ce sujet sur la table car je pense que les gens méritent le respect en public. “

Il ajoute : “J’ai prié pour ça. Je sais que Dieu ne se promènerait pas avec son pantalon bas comme ça”. Oui on a ri aussi en lisant ça. Ce qui étonne vraiment, c’est l’accueil des habitants, réellement enthousiastes à cette idée. Une autre conseillère, Stéphanie Kelley, a même proposé de rallonger la liste de vêtements interdits.

“En ce qui concerne les filles, par exemple, avec leurs jupes si courtes et leurs shorts remontés si haut … je ne veux pas qu’on montre du favoritisme”. Ok, on comprends mieux.