NEWS !

 

Yadam, qui est le prénom de sa mère à l’envers, est un chanteur originaire du Venezuela se faisant connaître en France avec La Nouvelle Star, le télécrochet culte de M6. Ne se cantonnant pas à une seule image, il a su quitter cette étiquette et affirmer son identité aux multiples facettes.

Ce jeune artiste de 20 ans joue avec les rythmes et les styles en mettant un point d’honneur à partager ses émotions à travers sa musique. Puisant son inspiration chez des artistes comme Rosalía, James Blake, Ry X ou encore Adele, il propose quelque chose de neuf avec des instrus électro minimalistes accompagnées de tempos plus dansants et sensuels.

 

 

En 2020, ses fans financent son EP Safe Place et en 2023, suite à son single Otras Mujeres écrit avec Sam Dixon (Sia, Adele, Christina Aguilera) il est désigné par le magazine Rolling Stones comme l’un des « 10 Latins Artists to Make it Big ».

 

 

Quelques mois plus tard, il sort Belamor, son premier album. Un projet qui fait honneur à l’amour, du point de vue d’un jeune homosexuel qui vient d’un pays ou la religion, la famille et l’homophobie l’empêchent de vivre ses romances comme il le voudrait. Il veut transmettre un message d’empathie et d’espoir aux personnes queer.

Yadam sera en concert le 15 février au FGO de Paris, l’occasion de découvrir, ou redécouvrir cet artiste prometteur.

Il est l’artiste de notre dernier Mood, à voir ici.

 

Texte Charline Gillis