NEWS !

 

De Laurent Garnier à Fatboy Slim, en passant par Bonobo, Skrillex ou Aba Shanti-I, les Nuits Sonores vont nous faire faire de jolis rêves du 7 au 12 mai.

Après un anniversaire remarqué pour ses 20 ans au printemps dernier, le festival se pare d’un nouveau site pour cette édition. Les Grandes Locos, ancien technicentre SNCF aux halles vertigineuses et aux vestiges mécaniques, accueilleront les Days.

 

 

Imaginé comme un parcours dans l’espace urbain, le festival affirme que l’évolution des Nuits se joue dans « la réappropriation des espaces diurnes, dans la joie collective de danser sous le soleil, jusqu’à la nuit tombée. »

Ce festival « à la carte » invite son public à créer sa propre trajectoire : il annonce les fers de lance de l’électro nationale et internationale, mais également des rendez-vous en entrée libre, ainsi que tout un programme de conférences, de débats et de rencontres.

Dans leur édito, les Nuits Sonores s’engagent et affirment que « la fête est toujours possible malgré les désordres du monde. Une fête consciente et sensible, qui résiste aux polarisations en tout genre, qui célèbre les communs, qui redonne de l’éclat à l’universel. »

Pour voir la programmation complète c’est par ici.

 

 

Texte Anne Vivien