Alena est une tatoueuse russe à l’univers florale onirique qui vit et travaille à Paris. Elle se plaît à tatouer toutes sortes de fleurs et d’éléments organiques, à l’encre noir essentiellement. Zoom sur une fille singulière qui aime les fleurs imposantes telles que les lys et les orchidées.

Alena Makhalovski est née en Sibérie (là où la neige remplace les arbres) et grandit en dessinant toutes sortes de choses. C’est son père qui est à l’initiative de cette passion, lui, qui n’a jamais pu devenir un artiste, malgré son coup de crayon impeccable. Sa passion des tatouages lui vient du rock américain et de ses icônes tatouées qu’elle écoutait étant petite avec son père. Elle réalise son premier tatouage à l’âge de 16 ans et depuis, cette passion ne l’a jamais quitté. Aujourd’hui, elle dessine essentiellement des éléments organiques tels que des plantes, des fleurs ou les insectes car, elle a toujours été fascinée par la flore dans les vieux livres d’images de son enfance – en Sibérie, il n’y en avait pas. Si elle préfère les grandes fleurs aux petites, sa préférence va au lys et aux orchidées « Je préfère les fleurs fortes avec de grandes tiges. Mais parfois ajouter de petites fleurs fonctionne mieux pour l’ensemble de la composition. ».

Quand vous offrez une fleur à quelqu’un, n’offrez pas n’importe qu’elle fleur. Marquez le coup en offrant leurs fleurs préférées.