Vanishing Twin, ou jumeau disparu. Syndrome rare et méconnu où l’un des fœtus arrête son développement, et est donc absorbé par son fœtus jumeau. C’est ce qui est arrivé au jumeau de Cathy Lucas, la chanteuse du groupe.
Et si par ce grand malheur Cathy Lucas se retrouvait avec un surplus de sensibilité, de musicalité, de pulsation de vie? C’est en tout cas ce qui transparaît lorsqu’on la voit sur scène. Absorbée par l’instant, la jeune femme a constamment l’air en discussion avec elle même, son regard tourné vers l’intérieur. Entourée de son groupe, partageant une fascination pour les instruments oubliés ou homemade, le groupe convoque des bruits from outer space. Et une beauté majestueuse ressort de chaque performance.
Leur premier album, qu’ils ont présenté au Batofar le 16 septembre, mêle ésotérisme, hommage au jumeau évanoui, une touche de Jefferson Airplane, des sonorités analogiques et un soupçon de batterie 70’s. Il sortira le 30 septembre et est déjà en précommande sur le site de Soundway Records.