Les fans de la chanteuse FKA twigs seront ravis d’apprendre que l’Anglaise revient avec la seconde édition de son instazine AVANTgarden. Nommé « Dream Warrior », ce deuxième numéro incarne le mysticisme selon FKA twigs et s’accompagne d’une belle surprise… Tout en satin.

En octobre, sortait le premier numéro d’AVANTgarden, l’instazine d’FKA twigs. Une plateforme format diaporama – disponible en exclusivité sur son compte instagram – permettant à l’intéressée de s’exprimer librement sur des sujets importants. Si le premier numéro s’intéressait aux coupes tressées afro, de leur importance culturelle et de la notion d’empowerement qui s’en découle. Cette seconde édition explore l’univers onirique du mysticisme selon la chanteuse. Quelle meilleure ambassadrice qu’FKA twigs pour incarner cela, elle, qui a évolué dans son art d’une manière si singulière, toujours fidèle à son style spirituel, presque surnaturel – déjà vu dans ses clips, notamment Two Weeks.

Comme pour le premier numéro « Roots . Shock . Beauty », elle s’est entourée des meilleurs et les visuels – shootés par David Duzochukwu – sont toujours aussi hypnotiques. “Dream Warrior” s’articule autour de montages, de photos de l’artiste (et de ses collaborateurs) et de mantras, ancrés dans un univers paisible comme celui d’un rêve. Logique quand on sait qu’elle présente au passage une collection de vêtements de nuit précieuse tout droit sortie de son imagination.

Sans surprise, les photos sont sublimes et s’y cachent une nouveauté de taille. FKA twigs pense à vous, à votre sommeil ainsi qu’à vos rêves et pour cela, elle accompagne le projet, d’une collection de prêt-à-porter inspirée de son exploration très personnelle du mysticisme. Les couleurs, les détails et les motifs psychédéliques font de ces créations, des pièces uniques et intimes. La collection est disponible sur son site internet et vous y retrouverez des pyjamas en satin, un masque pour dormir et des shorts estampillés de l’univers mystique d’FKA twigs.

Lors de ma toute première tournée, je portais les pyjamas en soie de ma mère. Comme ils se sont abîmés, j’ai voulu créer les miens.” FKA twigs