Snapchat voit ses chiffres en Bourse chuter, après avoir été montré du doigt par Rihanna. En cause ? L’application avait mis en place un « jeu » permettant de gifler la star, qui n’a pas tardé à réagir.
En fin de semaine dernière, la publicité d’un jeu sur la plateforme Snapchat a surpris plus d’un utilisateur. En effet, sous la forme de la question « Que préfères-tu ? », deux réponses étaient proposées : « gifler Rihanna » ou « frapper Chris Brown ». Un écho aux violences conjugales dont Rihanna a été victime de la part du chanteur. Surtout, un acte minimisant ces phénomènes.
Is it just me, or is this ad that popped up on my Snapchat extremely tone deaf? Like what were they thinking with this? pic.twitter.com/7kP9RHcgNG
— Royce Mann (@TheRoyceMann) March 12, 2018
Sans plus attendre, la star a répondu sous forme de story sur son Instagram : » (…) J’aimerais appeler ça de l’ignorance, mais je sais que vous n’êtes pas idiot à ce point. Vous dépensez de l’argent dans un truc qui fait honte aux victimes de violences domestiques en vous en moquant. Ne prenez pas ça pour un ressenti personnel, je n’ai pas grand chose à en dire, mais pour toutes les femmes, les enfants et les hommes qui ont été victimes de violences domestiques dans le passé et pour ceux qui n’ont toujours pas trouvé la force d’en parler. Vous les laissez tomber! Honte à vous. Supprimez cette application ».
Après ce post, le cours de Snapchat a chuté de 4,6%, soit l’équivalent d’environ 800 millions de dollars. Il s’agit de sa plus forte baisse, depuis le jour où Kylie Jenner a déclaré ne plus utiliser l’application. C’était en Février et Snapchat perdait 1,3 milliards de dollars en valeur boursière.
Puisqu’on ne peut pas forcer les multi-nationales à être engagées sur de telles causes, espérons que l’aspect économique soit un argument pour respecter les victimes, de quelques violences que ce soit. Surtout pour un acte comme celui-ci, qui aurait pu être largement évité.