Ils sont désormais légion les artistes aux noms décalés voire étranges, on pense bien sûr à Miel de Montagne, Petit Prince ou les trublions de Thérapie Taxi par exemple mais ce ne sont pas les plus bizarres, la preuve avec la liste d’artistes aux pseudonymes “chelou” juste en dessous :
Salut C’est Cool
Salut c’est cool est un groupe de quatre musiciens français d’origine parisienne qui surfe entre mauvais goût, kitsch et ridicule (qui ne tue pas). Obsédé par la dérision, le groupe pratique un genre électro-punk avec un côté poétique et volontairement désordonné qu’il qualifie de « techno variété” voire de “Cyber troubadour” (rien que cela).
Jacques
Avec en signature son étrange coupe de cheveu, Jacques compose de la musique électronique et voudrait écrire des musiques pour que les normaux et les bizarres dansent ensemble. Jacques fait de la techno dite transversale où les bruits utilisés sont tous puisés dans la Nature. Dernièrement il vient de collaborer avec Agoria.
Ouai Stephane
Découvert lors d’un passage aux Bars en Trans en 2018, Ouai Stephane est un jeune savant fou de l’électronique parisien qui mêle les techniques de productions analogiques et numériques à sa musique rave multicolore et variée.
Vladimir Cauchemar
La nouvelle signature d’Ed Banger (Cassius, Justice, Mr. Oizo) s’avère mystérieuse avec sa tête de mort vissée sur le crâne découvert le 5 juillet 2018 avec son featuring avec le rappeur new-yorkais 6ix9ine. Il est proche d’artistes comme Orelsan ou Vald.
Voyou
lors d’un passage à France Inter, il a été surnommé “le chanteur tendre qui fait des petites bêtises” : Voyou est un chanteur touche-à-tout de 28 ans qui fait preuve d’un goût prononcé pour les mots de la langue française qui réconforte et la pop qui apaise. Ses collaborations incluent notamment Yelle et Cléa Vincent.
Chelou
Entre folk onirique, électro minimale et pop brumeuse, cet anglais de Camden séduit par sa musique aussi délicate que mélancolique.
Otto Von Schirach
Moitié-allemand moitié-indien est né au 3e point du triangle des Bermudes, à Miami. Otto a grandi dans une région connue sous le nom de Tre Duece Ave. où les enfants écoutaient la fameuse musique Miami Bass et la musique tropicale cubaine. Ce Flamingo Prince a commencé à jouer en 1990 à l’âge de 12 ans en tant que DJ pour des soirées scolaires et des fêtes à la maison. En 1991, Otto acheta sa première boîte à rythmes et c’est ainsi qu’Otto a trouvé son univers sonore intergalactique.