Le remake du rappeur I-NZ — né de parents irakiens en Écosse et élevé en Nouvelle-Zélande — du clip de Childish Gambino (« This is America ») apparaissait sur le Facebook de NowThis, évoquant la situation du pays depuis les 15 dernières années.

Invasion des troupes militaires américaines et de l’état islamique, problèmes d’addiction à la drogue et références à la torture ainsi qu’au viol, fréquents dans la prison d’Abu Ghraib, dans le clip « This is Iraq » tout y passe. Dirigé par Pirlanta Toubba, elle contient des vers du poème de Badr Shakir Al Sayyab (intitulé « The River and The Death »).

I-NZ n’est pas le premier inspiré par la vidéo de Childish Gambino. En effet, sa vidéo a faire naître d’autres pamphlets visuels politiques tels que « This is Nigeria », du rappeur Falz. Il dresse le portrait d’une jeunesse addict à la codéine, d’une corruption profondément ancrée dans les moeurs, avec de jeunes filles voilées en guise de danseuses — réminiscence des lycéennes enlevées par Boko Haram en 2014.