À la recherche de musique pour accompagner vos balades en forêts ou dans les dunes ? On vous conseille Lapland. Derrière ce projet solo se cache Josh Mease, qui sort le 26 mai prochain son premier album.

La musique de Josh Mease a.k.a Lapland évoque des rêveries solitaires au milieu d’étendues désertiques. Souvenirs de son Texas Natal ? Possible pour cet artiste qui a préféré s’isoler dans sa chambre de Brooklyn pour composer son album éponyme empli de douceur et aux sonorités oniriques. C’est pourtant sur le tard que cet américain a trouvé son nom d’artiste, bien après avoir entamé la composition de ses titres. C’est en tombant par hasard sur un livre de photographies intitulé ‘Lappland Wonderland’, qui contenait des images de vastes paysages, qu’il a trouvé un écho à l’album qu’il composait alors.

Tirant ses influences autant des sonorités synthés des années 60 et 70, que du rock et de la country qui ont bercées sont enfances mais aussi du Jazz dans lequel il a poursuivit ses études supérieures, c’est à son arrivée à New-York que Josh Mease s’est intéressé au chant et au songwriting. Un talent qui lui vaut à présent d’être reconnu dans les sphères du rn’b, du jazz et de la musique classique autant que dans les cercles indés.

Lapland – Lapland
Sortie le 26 mai 2014
sur The Lights Label

 

crédit photo : Peter Larson Photographe