La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

 

 

ANDREW CUSHIN – WAITING FOR THE RAIN

Originaire de Newcastle et adoubé par Noël Gallagher, Andrew Cushin , auteur-compositeur-interprète de 22 ans, signe une ballade rageuse, chanson titre de son 1er album. « Waiting For The Rain, était la première chanson que j’avais jamais écrite. C’est aussi la première chanson qui m’a valu un manager, un contrat d’enregistrement et qui m’a lancé dans ce voyage. Il est tout à fait juste que mon premier album porte le nom de cette chanson, car elle m’a ouvert tant de portes », dit-il. L’album est produit par Dave Eringa (Manic Street Preachers).

 

 

 

CHANCEKO – UN DIMANCHE

Le rappeur Chanceko signe son grand retour avec Un Dimanche. Un titre smooth sur une instru jazzy aux inspirations bossa nova. Le clip nous transporte dans le quotidien de l’artiste à travers une discussion entre son thérapeute et lui-même. Un quotidien certes rythmé, mais néanmoins monotone. Jusqu’à ce que le rappeur fasse une rencontre bouleversante ! « Mais qui ? », me direz-vous. Chancekot tient le spectateur et son thérapeute en haleine… la suite au prochain épisode ?

 

 

 

Place à la danse avec Para Para des japonaises CHAI, extrait de leur nouvel album homonyme. Fondé en 2012, le quatuor réinvente le kawaii depuis ses débuts, en inventant le « néo-kawaii » .

Le morceau emprunte son nom à la danse Parapara, popularisée dans les clubs au Japon au début des années 1980, trouvant son apogée 10 ans plus tard. « Il n’y a pas de sens profond dans cette chanson, c’est juste une question de danse », a déclaré Mana, le chanteur et claviériste de CHAI, à propos du single imprégné de city pop.

La vidéo d’inspiration vintage tire des éléments de l’art-rock et de la J-pop. Comme l’indique Mana, « Lorsque votre corps bouge au rythme de votre cœur, vous réaliserez que le monde est plus petit que vous ne le pensez et que tous vos problèmes sont plus faciles qu’il n’y paraît ».

Alors, dansez maintenant !

 

 

 

Pour conclure cette édition en beauté, une petite dose de l’univers Bacardi avec le titre tant attendu de Tyla, qui ajoute une touche de sensualité sud-africaine. Si ce titre vous est familier, c’est sans doute grâce à sa viralité sur TikTok et la chorégraphie de la chanteuse sur scène où elle se verse de l’eau. Quoi qu’il en soit, le clip ne déçoit pas, avec ses jeux de lumières sombres qui viennent sublimer cette histoire passionnée.