High Five Street Food Festival

Le festival international du film de ski a fait son grand retour du 30 septembre au 2 octobre à Annecy et on y était ! Avec plus de 20 000 visiteurs, malgré une météo capricieuse, le festival a marqué le départ de la saison d’hiver. Après plus d’une décennie où il a su s’imposer comme une référence dans le monde de la glisse, le festival procède à une transformation vers un positionnement 4 saisons :le ski et le snowboard bien évidemment, mais aussi le VTT, l’escalade, le parapente, le trail, le skateboard et le wakeboard seront à l’affiche. En plus de ses 120 films présentés, le High Five Festival a su mettre en avant une scène musicale riche et éclectique, on vous en dit plus…

Le High Five World

Notre immersion au sein du festival a débuté avec le High Five World, autrement dit le village des marques où se retrouvent les curieux et les passionnés de la glisse. Nous avons alors plongé dans un univers peuplé de plus de 70 marques et d’animations qui ont su ravir les petits comme les grands. Pour nos amoureux du 7ème art, un cinéma en plein air face au lac d’Annecy. Et sans oublier, un skatepark pour les plus téméraires. En d’autres termes c’était « the place to be » pour les amoureux de sport. Et que diriez-vous de devenir vous-même un acteur du milieu ? Direction le Village Mont-Job, le rdv de l’emploi de la région, où on y retrouve potentiels employeurs et différentes formations. Comme nous le disions plutôt, nos têtes blondes ne sont pas en reste avec la Kidzone qui leur est dédié. On y découvre un espace consacré au moins de 10 ans et à l’initiation au snowboard, mini bike park, trampoline et à l’escalade.

 

High five festival Annecy
High Five World
High Five World
High Five World

 

Le High Five Film Festival

Comment ne pas évoquer ce qui fait la renom de cette célébration du monde de la glisse ? Le High Five Festival c’est plus de 120 films de ski présentés en salle et en plein air. Et il ne fallait surtout pas manquer les têtes d’affiches de la scène freeski, snowboard, skate, VTT et escalade présentes !

Sous le prisme du ski on découvre des films qui abordent des thématiques comme le danger et les risques qui accompagnent la pratique de ce sport. Ainsi que les épreuves que cela peut engendrer au sein d’un couple. C’est ce que nous offre « A Part of us » réalisé par Jacob Wester. Certaines réalisations nous poussent également à la réflexion face à la crise climatique que nous vivons actuellement. Les athlètes affichent alors une posture engagée. Comme dans la série d’épisodes « Conscience, la série » réalisée par Gaetan Gaudissard qui part à la rencontre de sportifs qui ont changé les codes de leur pratique pour réduire leur impact environnemental.

Le High Five Music Festival

Venons-en au 4ème art, la musique ! Une fois de plus le High Five Festival nous a enchanté avec une programmation éclectique et pointue. Deux soirées = deux thèmes différents ! Voilà ce qui nous a été promis. Et bien autant vous dire que l’engagement a été tenu. Le premier soir Agoria, Breakbot & Irfane, Dabeull et Voilaa Soundsystem ont foulé la scène. Mention spéciale pour Dabeull et son set très funky qui a su nous faire oublier la météo capricieuse. Pour la deuxième soirée, nous avons quitté l’univers électro pour rejoindre la planète rap avec PLK, Luv Resval, Lujipeka, Vicky R et Hôtel Radio ! Une line-up frénétique qui a su mettre le feu à un atmosphère pluvieux !

Alors, on se donne rendez-vous l’année prochaine ?

Lujipeka
Lujipeka sur la scène du High Five Festival
Luv Resval
Luv Resval sur la scène du High Five Festival

 

 

 

 

A lire aussi : “Prix Joséphine : la représentativité des artistes, par les artistes”