Gavroche, tweed, boots en cuir… Kent & Curwen, la marque de David Beckham joue les tendres brutes avec une collection inédite inspirée de la série Peaky Blinders. So British !
Gavroche à la main et habillé comme un véritable lord, David Beckham a donné le ton pour le défilé de Kent & Curwen, marque dont il est l’actionnaire majoritaire. En pleine Fashion Week londonienne, l’ex-footballeur a livré une collection capsule qui reprend les goûts vestimentaires de nos voyous favoris : les Shelby.
Elaborée aux côtés du talentueux créateur irlandais Daniel Kearns ( Alexander McQueen, Saint Laurent), la ligne est un savant mélange de styles. Hommage explicite au vestiaire anglais des années 1920, on y retrouve des pièces emblématiques comme le costume trois-pièces, le pardessus long et le col club. S’ajoute aux looks assez classiques la touche des Peaky Blinders avec des brogues boots et la fameuse gavroche de la famille, sans lame intégrée on vous rassure !
Une collection disponible à partir de septembre 2019
Tout comme la sortie de la cinquième et dernière saison de la série à succès de la BBC, il faudra patienter jusqu’en septembre prochain pour se procurer quelques pièces de la collection capsule. Une heureuse coïncidence qui pourrait bien rallier les amateurs de séries aux amoureux du sportswear chic affectionnant déjà la marque.