Une fois de plus, Louis Vuitton a fait appel à l’artiste suisse irrévérencieux Urs Fischer dans le cadre d’une collaboration. Ainsi, l’artiste désormais basé à New York a réinventé les fleurs de Monogram et les initiales LV pour les décliner dans des versions manuscrites qu’il assimile lui-même à des croquis. Une collection capsule audacieuse et graphique disponible dans les magasins de la maison de Haute Couture.

“L’universalité du Monogram Louis Vuitton m’a incité à créer une version manuscrite spontanée, telle une esquisse réalisée de mémoire”, a déclaré Urs Fisher a propos de cette collection. Un univers qui plaît décidément beaucoup à la griffe française ! Et pour cause, c’est la deuxième fois que le Suisse collabore avec Louis Vuitton. En 2019, Fischer faisait en effet partie des six artistes sélectionnés pour redessiner le sac Capucines, dans le cadre de la capsule Artycapucines de la marque. Cette signature est donc un autre exemple de l’engagement de Louis Vuitton à mettre en valeur le travail des artistes contemporains.

La collection capsule Louis Vuitton x Urs Fischer se décline en deux coloris : le blanc et noir ou le rouge et noir. Des duos de couleurs que l’on retrouve sur toutes les pièces : maroquinerie, prêt-à-porter, chaussures, et même accessoires !

Une collab’ à découvrir dans son intégralité sur le site de Louis Vuitton.