Décédé le 1er février 2021 le photographe américain Ricky Powell a marqué l’histoire de la culture hip-hop avec des clichés mémorables d’artistes des années 80 et 90.

Big L x Ricky Powell
Big L x Ricky Powell

Ricky Powell aka Rickster, également surnommé le quatrième Beastie Boys, car il était un ami d’enfance d’ Ad-Rock, membre du célèbre trio rock-rap, un groupe qu’il suivra partout pendant de longues années.

Ricky a photographié des légendes dans les années 80 comme LL.Cool J, Run D.M.C, Madonna, Eric B and Rakim, l’acteur Laurence Fishburne (Matrix, Boyz N The Hood, John Wick) ou des artistes comme Jean-Michel Basquiat, Keith Haring et Andy Warhol. Sans oublier son travail dans les années 90 où il réalise des clichés avec Ice Cube, Easy-E, Mike Tyson ou Cypress Hill.

New-yorkais dans le coeur et durant toute sa vie, il est une mémoire de la ville et il reste une grande influence pour la photographie urbaine et la culture hip-hop.

Ricky Powell x Run DMC
Ricky Powell x Run DMC

La marque Big L 139 lui rend hommage ainsi qu’au rappeur new-yorkais, Big L, assassiné en 1999, avec une photo inédite,  immortalisée par Ricky Powell. La mort du MC d’Harlem, au style innovant, reste une grande perte pour la scène rap de l’époque.

Ce skate collector est en pré-commande et c’ est un investissement car le premier livre de Powell : Oh Snap  ! : The Rap Photography of Ricky Powell sorti en 1998 est aujourd’hui vendu sur Amazon à plus de 1500 €. Rip Rickster.

Ricky-Powell-x-Big-L
Ricky-Powell-x-Big-L

 

Instagram

Commander le Skate Board