La mode non-genrée prend un tournant décisif, de nos jours. Et lorsque l’on parle de non-genrée, on parle de mode unisexe, et c’est tendance. Ne pas se sentir compromis dans son identité du genre : c’est l’objectif de cette nouvelle initiative. Récemment Kevin Abstract a été révélé comme un visage emblématique de la campagne annuelle Paula’s Ibiza de Loewe dans un style… babygirl.

 

 

La star de Brockhampton se fond dans une image babygirl, dans cette nouvelle série d’images pour la marque Loewe : Des papillons tropicaux, des tons clairs, et une édition d’image douce.

 

 

Gray Sorrenti, collaborateur de longue date du directeur de la création, est à l’origine de cette campagne. Kevin Abstract n’est pas le seul concerné par cette campagne. On retrouve Alison Oliver, 070 Shake, ou encore Tae-yong du groupe de K-pop NCT.

À travers les pages du Vogue Business, Evan Ross Katz, expert en culture pop cite « On caractérise de babygirl une personne qui est non seulement attirante physiquement, mais intéressante ».

Ce phénomène est large, mais le secteur de la mode est au coeur même de cet émergence. De plus en plus de stars hollywoodiennes s’approprient le « babygirl », et s’accordent davantage, un style plus féminin.

 

Jacob Elordi

 

 

Jacob Elordi, acteur phare de la série Euphoria, en est certainement l’emblème, en portant une collection de sacs à main, tels que Bottega, Chanel, ou encore Valentino.

Le « babygirl » n’est tout de même pas si nouveau que ça. Vous pouvez retrouver de nombreux rappeurs américains, comme Offset qui se dirige vers le rayon femme pour trouver des pièces qui viennent parfaire son ensemble. Selon nous, tout l’avantage est ici : offrir à la mode de nouveaux horizons.

 

 

Texte Brandon Clouchoux

Photo en couverture Gray Sorrenti for Loewe