Règle n° 1  de la chanteuse Erykah Badu “Ne soyez pas simple”. L’artiste est réputée pour ses tenues rocambolesques. Depuis les années 90, elle est apparue sur la scène musicale avec des tenues maxi et des robes froncées. Quiconque a regardé les clips musicaux emblématiques d’Erykah Badu ou vu ses performances, sait que la mode est importante dans sa carrière. Connue pour sa créativité débordante, la chanteuse collectionne les looks délirants. Petit tour d’horizon de cette icône de la néo-soul.

Erykah Badu est entrée en scène en 1997, avec un album néo-soul et un style urbain-bohème. Au début de sa carrière, elle a attiré l’attention avec d’énormes coiffes colorés et une impressionnante collection d’imprimés rastafariens. Sans surprise, le monde de la mode l’a remarque, comme Riccardo Tisci qui en a fait le visage de la campagne printemps 2014 de Givenchy

Sa signature ? Des chapeaux surdimensionnés, de toutes les couleurs et formes, qu’elles portent à n’importe quelles occasions. Un style décalé assumé et indétrônable, qui font de ses apparitions des moments uniques.