Le film-documentaire raconte l’histoire du pouvoir durable de la musique. C’est une histoire d’acceptation et d’expression créative – renforcée et activée avec une BO de music club. À travers de nombreuses interviews exclusives avec des titans de la culture de la vie nocturne, les contributeurs de Where Love Lives comme Billy Porter, Honey Dijon, Kathy Sledge, Kiddy Smile, Lucy Fizz, John ‘Jellybean’ Benitez et bien d’autres explorent la manière dont les “personnes en marge de la société” sont accueillies sans condition au centre du dancefloor, qu’elles soient gay, lesbienne, transgenre, peu importe votre couleur de peau. Mieux même, la scène clubbing leur permet de briller et s’exprimer comme nulle part ailleurs.

Honey Dijon, la dj/productrice iconique transgenre de Chicago :

« Les dancefloors peuvent rassembler les gens d’une telle manière que ni les religions ni les gouvernements n’y sont jamais parvenu et j’adhère à 100% »

Billy Porter, la star de la série Pose :

«Quand quelque chose est si puissant, personne ne peut vous l’enlever. Nous apprenons, nous grandissons, les temps changent et on est toujours là»

À travers les histoires racontées par la famille d’artistes, de danseurs et de performeurs queer de Glitterbox, “Where Love Lives” explore les thèmes de l’identité et de l’expression de soi et l’importance vitale que la clubland joue pour ceux dont l’identité n’est pas pleinement acceptée dans le courant dominant

Parmi les autres contributeurs figurent l’étoile montante du monde de l’art Haris Nukem, le fondateur de Glitterbox Simon Dunmore, le co-fondateur de Sink The Pink Glyn Fussell et le légendaire DJ / producteur Nicky Siano.

Le documentaire, en préparation depuis 18 mois et tourné dans divers lieux de New York, Ibiza, Paris et Londres, est une véritable production cinématographique réalisée par Brilliams et produit par Oliver Prince.

Le réalisateur Brilliams décrit ses intentions pour le film:

“J’ai toujours été fasciné par les effets positifs de la musique et des communautés qui se développent autour d’elle. Depuis la création de la musique de danse, les pistes de danse ont été un terrain riche pour la communauté et une représentation incroyable de l’identité culturelle et de l’expression de soi. Chacun a son propre voyage sur la piste de danse et son propre voyage d’expression de soi pour naviguer. À travers les histoires de la famille kaléidoscopique d’artistes qui donnent à Glitterbox son cœur et son âme, nous avons cherché à montrer pourquoi ces voyages sont si incroyablement importants.”

https://www.wherelovelives.film