Barbant la barbe ? ça non ! 

Le chouchou de notre Jean Paul Gaultier national n’a rien à envier à personne. Un corps sculpté à la perfection, une allure digne des plus grands modèles et une barbe assez originale pour s’ancrer dans les esprits, autant d’éléments qui font de lui l’artiste du moment. On décèle chez lui comme une envie de marquer, de se démarquer, voire de choquer. Dukhan est un être hors norme, étonnant et pourtant si simple. Mais pourquoi cette barbe qui le caractérise tant ? Selon lui elle a été l’élément déclencheur de pas mal de choses, notamment son arrivée chez le talentueux Jean-Paul Gaultier. Alors qu’il n’avait jamais défilé, l’étrange mais fascinant barbu a été choisi pour l’ouverture de son défilé présentant la collection en hommage à Yves Saint Laurent à Marrakech, sans même passer de casting. 

 L’homme multi-faces

Mannequin ? Assurément ! Mais bien plus que ça l’homme est aussi un être aux multiples facettes. Artiste chorégraphique, il a commencé la danse classique dès l’âge de six ans pour entrer au conservatoire. A l’adolescence, Benjamin décide d’arrêter la danse pour se consacrer à ses études. Il reviendra à sa passion à l’âge de 25 ans. Ce break artistique lui a permis de toucher à tout, d’être plus terre a terre. A l’heure actuelle ce danseur est aussi performer dans des vidéos dans lesquelles il joue, danse et chante, ou plutôt hurle comme il aime le dire. 

Etrangement gagesque ! 

Les défilés, ça le connaît, chouchou du maître de la marinière, apprenti magicien lors du défilé de Manish Arora l’an passé, il est doué pour imposer son charisme et en joue. Il semble difficile d’exprimer sa personnalité sur un podium, pourtant lui y arrive, et plus le show est décalé, à l’image des présentations d’Alexander McQueen, Rick Owens ou encore de Manish Arora plus cela lui correspond! 

Dans le tourbillon de projets dans lequel l’artiste est emporté, il y en a un qui semble lui tenir particulièrement à cœur : il s’agit de The Burger Girl, son personnage, imaginé avec le musicien Genevois Edouard Desyon. Sa musique c’est comme il aime l’appeler, de « l’electro-pute », un mélange détonnant d’électro et de vulgarité bien sentie, d’ailleurs les titres de ses premières chansons sont plutôt éloquents : d’abord «Juicy Spermy», ensuite «Burn My Vagina» puis «Slut Machine».Benjamin Dukhan se veut original voir choquant et y parvient, certain l’appelle même Mister Gaga ! Pourtant l’homme ne cherche pas la célébrité à tout prix, il préfère se concentrer sur des projets qui l’inspirent. Un véritable artiste décalé à souhait et à suivre absolument ! 

Actuellement en tournée à travers l’Europe, The Burger Girl sera à Paris le jeudi 22 mars au Rouge Club pour un live et une soirée trés attendus !

http://benjamin-dukhan.blogspot.com/ 

Par Charlotte Zerbib

Découvrez ci-dessous son nouveau single : Talk to My Assgency