Trop de “5 fruits et légumes par jour” tue le “5 fruits et légumes par jour”. Et à force, ça se termine mal (en orgie de junk food prêt-à-porter, en l’occurrence).

S’il y a quelques temps les fashionistas – excusez-moi du gros mot – s’estampillaient de mini imprimés oiseaux pour un revival 50’s, aujourd’hui elles arborent des vêtements dégoulinants de gras et de ketchup. Yummy.
T-shirts M&M’s, legging frites, sweat burger, caleçon hot-dog… le phénomène touche toutes les pièces que peut comporter un dressing (celui des garçons, comme celui des filles). Et là, le nom de cette rubrique prend tout son sens : sérieusement les gars ? C’est quoi le problème, vous avez faim ? Comme disait Didier Bourdon dans un célèbre sketch des Inconnus “Eh bien, il faut manger”.

Vous me direz “c’est rigolo”. Je vous dit “non”. C’est juste moche.

Bon, il y a un truc fun (entendez par là, gros foutage de gueule) c’est lorsque ces fringues sont portées par des filles anorexiques, cf Cara Delevingne par exemple. Lors de la dernière fashionweek, la top arborait aussi le t-shirt WTF, “Where’s The Food” à presque chaque sortie de défilé. Beaucoup d’efforts pour nous faire penser que tu manges Cara, mais désolé, on ne te croit pas.

Bref, même si votre blogueuse-mode préférée a craqué pour cette tendance, inutile de la suivre, et s’il est déjà trop tard, jetez vite les restes à la poubelle. Car si on nous vante le mauvais goût comme le top de la hype, c’est loin d’être une raison valable pour afficher son Maxi Best-Of sur du 100% coton.

Pour votre santé, évitez de vous habiller trop gras, trop sucré, trop salé.

MB