En ce début de mois de mars, la mode est au premier rang grâce à la Fashion Week qui démarre. Welcome la mode féminine et ses beaux jours qui arrivent ! Avant de démarrer cela, un coup de cœur est mis à l’honneur chez Modzik, avec la confection de masques assez inimaginables signés Muriel Nisse. Une créatrice qui ne manque pas d’audace en interprétant sa vision de la mode face à la situation actuelle qui empare le monde entier.

 

 

Parfois l’art et la mode ne font qu’un. Un grand nombre d’entre nous s’inspire constamment des idéaux de l’époque pour se réinventer chaque saison. Avoir sa part de créativité est un fait, mais nous nous inspirons sur tout ce que nous voyons. Diplômée de l’école des Arts décoratifs à Strasbourg, elle fût déjà passionnée par le visagisme. Une idée en tête, développer l’art à travers les masques. Une idée peu répandue jusqu’à aujourd’hui, mais chaque confection pouvant embellir notre corps ou notre visage devient rapidement un effet de mode !

Muriel Nisse utilise différents matériaux pour confectionner ses « œuvres d’arts », notamment la dentelle, des sacs plastiques mais encore des cheveux ! Un art relatant l’esprit contemporain mais encore ? Probablement la nouveauté, se cacher derrière son masque pour contempler le visage différemment. Délibérer sûrement une autre facette de la personne, ou poser un avant-goût de qui nous sommes réellement.

 

Je ne sais pas vous, mais au-delà de cette imagination extravagante, et du message qu’elle souhaite faire passer, on a l’impression de vivre des soirées au bal masqué, ou l’on cache notre visage afin d’être découvert tardivement dans la nuit. Un grand spectacle qui donne envie de découvrir des personnalités d’une autre manière que de porter directement un jugement positif ou négatif sur le physique. Peut-on ainsi évoqué un message face à la violence aujourd’hui ? En soit, il est possible de cacher ses blessures physiques mais pas intérieures.